La vie Communale


 Inscriptions vacances de printemps
Dispositif "Argent de Poche"
Dossier d'inscription 2019


ARGENT DE POCHE - 16/18 ans

" Argent de poche" est un dispositif proposé par le Contrat Ville de Laval agglomération, qui permet à un jeune de 16 à 18 ans, d'obtenir une indemnisation en échange de travaux dans la commune.

C'est une première expérience du monde du travail tout en contribuant à des missions d'intérêt général.

Qui peut y participer ?

Tout jeune domicilié à Montigné qui a plus de 16 ans et moins de 18 ans le premier jour de l'intervention.


Comment ?
En échange de travaux dans la commune, les jeunes obtiennent une indemnisation de 15 euros pour une mission de 3 heures (plus une pause réglementaire de 30 minutes). Pendant cette demi-journée, les jeunes intègrent l'équipe communale et sont encadrés par un agent-tuteur qui les accompagne dans leur mission. Afin de respecter la réglementation du travail, les jeunes ne sont jamais amenés à prendre des risques ou à utiliser des outils motorisés dans leurs différentes missions. Si le jeune doit s'engager à réaliser correctement les tâches confiées, il ne remplace pas pour autant un agent communal.


Quelles missions ?
Aide à des travaux d'entretien des bâtiments (ponçage, peinture,...) et espaces publics (fleurissement, nettoyage, désherbage), aide à l'entretien des livres à la bibliothèque, peinture de fresques sur panneaux en bois avec des artistes de la commune, décoration pour l'accueil de loisirs de juillet, création de carrés potagers pour les TAP ( Temps d'Activités Périscolaire),...


Quand ?
Durant les vacances scolaire : Toussaint, Hiver, Printemps et Juillet ( sauf à Noël et août).

Dossier d'inscription
à retirer en mairie.

Renseignement auprès d'Anne-Sophie Legourd, adjoint d'animation 06.20.44.57.49 ou animation.montigne@orange.fr ou à la mairie 02.43.98.38.27.