La vie Communale

Pour vous faciliter l'accès aux aides et vous encourager à rénover votre logement, il existe différentes aides financières, pour certaines non soumises à condition de ressources, et qui peuvent se cumuler.

En améliorant l'efficacité énergétique de votre logement, vous pourrez ainsi faire des économies sur vos factures d'énergie, vivre dans un environnement plus confortable et augmenter la valeur patrimoniale de votre bien.

Des conseils gratuits sont à votre disposition pour vous aider à optimiser vos travaux, monter vos dossiers de financements et connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Vous souhaitez vous renseigner sur des travaux performants, les nouveaux matériaux, les travaux adaptés à votre logement: contacter l'Espace Info Energie au 0810 140 240.

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligibles aux aides de l'Anah ou aux autres primes: contacter Soliha 53 au 02.43.91.19.91 du lundi au vendredi.

Vous souhaitez connaître les aides financières liées à la rénovation énergétique que sont le crédit d'impôt, l'éco-prêt à taux zéro pour les travaux, le prêt à taux zéro pour l'achat d'une résidence principale dans l'ancien ; vous souhaitez avoir un plan de financement relatif aux travaux ou/et à une accession, gratuit, neutre et complet incluant les aides auxquelles vous pouvez prétendre : contacter l'Agence départementale d'information sur le logement (ADIL) au 02.43.69.57.00/ consulter www.adil53.org

Vous souhaitez avoir un conseil sur l'intégration de votre projet dans l’environnement proche et avoir des conseils gratuits en architecture : contacter le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) au 02.43.56.41.79.